Pack initiation
PACK Découverte
95€
Sur une demi-journée
​
(découverte du matériel paramoteur, explication théorique, gonflage d'une aile)
Envie de voyage et de liberté, envie de rêver et vous évader ?

Tarifs et formations
Devenir pilote paramoteur
La formation paramoteur
Une formation ultra complète élaborée selon un schéma établi par la FFPLUM (Fédération Française d'ULM) dont nous sommes affiliés qui se déroulera sur 20 à 25 séances de cours, avec quelquefois plusieurs vols par séance.
​
Alors si vous recherchez une formation rapide et bâclée et au rabais en termes de tarif ne venez pas chez AILES EN CIEL. Nous n'avons pas hésité à mettre les moyens techniques et financiers pour vous proposer un programme de formation complet et sécurisé. Le paramoteur reste le moyen motorisé pour voler le moins coûteux, il est indispensable de voler sur un matériel de qualité ni bon marché ni vétuste au risque de mettre votre vie en danger.
​
Vous allez donc faire une formation pratique et une formation théorique afin de mieux comprendre le fonctionnement d'un paramoteur, l'aérologie et les règles aéronautiques.
​
​
En-tête 1

Nos différentes formations

Formation décollage à pied
Formation complète et sans supplément
Cours théoriques et pratiques au sol
Matériels neufs prêtés gratuitement en attendant l'achat de votre propre matériel chez nous .
Pour les moins de 25 ans : Aide jeune de 400 € (Une aide complémentaire de 150 € est versée si l'élève est titulaire du BIA avant le début de sa formation).
Cadeaux de bienvenue : pack magazines paramoteur + et une carte avantage Blackbird offrant des remises sur le matériel.​
Valable 1 an
1595€
Formation en chariot monoplace
Formation complète et sans supplément
Cours théoriques et pratiques au sol
Matériels neufs prêtés gratuitement en attendant l'achat de votre propre matériel chez nous
Remise de 100 € lors de l'achat d'une aile neuve
Pour les moins de 25 ans : Aide jeune de 400 €. (Une aide complémentaire de 150 € est versée si l'élève est titulaire du BIA avant le début de sa formation).
Cadeaux de bienvenue : pack magazines paramoteur + et une carte avantage Blackbird offrant des remises sur le matériel.
​Le prix de la formation est ramené au prix décollage à pied si l’élève achète son chariot chez nous bien sûr en début de formation.
1895€
Valable 1 an


Option emport passager pour pilote breveté chez nous :
495 € en chariot
695 € en décollage à pieds
Option chariot monoplace pour pilote breveté chez nous en décollage à pieds :
495 €
Option chariot biplace avec emport passagers pour pilote breveté chez nous en décollage à pieds :
795 €
Remise en vol : Remise en vol 95 € la séance (reprise après interruption des vols ou après hivernage pour tous) avec votre matériel.
Reprise de formation incomplète commencée ailleurs ou perfectionnement : selon niveau acquis (entre 395 € et 595 € en moyenne pour un élève breveté.
​​
Le déroulement
Que vais-je apprendre ?
- Apprentissage complet du gonflage d'une aile dos et face voile (formation similaire au parapente)
- Apprendre à contrôler avant et après chaque vol votre matériel.
- Apprendre les techniques de vols, les réglementations
- Apprendre à voler en toute sécurité
- Comprendre la mécanique de vol avec les subtilités d'utilisation d'une aile et d'un paramoteur.
- Préparer et faire des navigations avec son instructeur et seul pour apprendre à sortir u terrain et être prêt pour l'autonomie.
- Se préparer au perfectionnement sur son propre matériel
Et bien d'autres choses en toute convivialité avec le reste de l'équipe des élèves et membres du club .
La théorie
La théorie est une étape indispensable lors de votre formation, car pour obtenir votre brevet de pilote (ce qui vous autorise à voler en autonomie) vous devez passer un examen théorique dans un centre d'examen. Il s'agit du même principe que le code de la route.
La formation théorique sera évoquée souvent sur le terrain entre les vols pour être étudiée de manière plus digeste et aussi en salle de cours et en atelier technique et mécanique avec l'aide de simulateurs.
En combien de temps ?
Il vous faudra entre 20 et 25 vols pour devenir un bon pilote autonome, pour votre sécurité et celle des autres.
​
La durée d'une formation complète dépend de l'élève en fonction des disponibilités et de la météo, elle est donc variable de 3 à 5 mois pour les actifs ..
​
Votre contrat est valable 12 mois , pour vous laissez le temps de faire la formation la plus ancrée , car vous la pratiquerez sur plusieurs saisons. Si le délai est dépassé, le contrat n'est pas annulé, mais sera demandé le complément de formation uniquement si le forfait a augmenté entre temps, dans la limite de 12 mois supplémentaires.
​
La charte qualité d'Ailes en ciel, c'est un pilote avec une formation complète en sécurité !
L'inscription
Prenez rendez-vous et passez au bureau à Ferrières-en-Bray ou sur les plates-formes (St Quentin des prés ou St Romain de Colbosc).
Attention : Il n'y a pas cours tous les jours sur les deux plateformes, tout dépend de la météo. Il est donc préférable de me contacter au préalable pour plus d'informations et connaitre mes disponibilités.
​
Munissez-vous :
- une copie recto verso de votre pièce d'identité
- 3 photos d'identité
- moyen de règlement (chèque ou espèces ou CB )
- Une bonne paire de chaussures montantes type randonnée dés le 1er cours impérativement !
​
- Prévoir avant le 1ᵉʳ vol votre licence/assurance directement payée à la FFPLUM plus ou moins 100 € année selon options
- Prévoir un chèque de 80 € en fin de formation à régler à la DGAC pour votre BREVET
- Prévoir un chèque de 30 € pour inscription à la théorie ulm à régler à la DGAC